Avertir le modérateur

  • MALBROUGHETTE s'en va-t-en guerre mironton, mironton mirantaine....

    Mais qui sait comment nous en reviendrons !!!!!

    Notre Président chef des Armées est tellement content de son intervention au Mali, qu'il a pris goût aux honneurs militaires, il oublie un peu trop vite que les Français étaient d'accords pour cette intervention, car il était question de combattre des islamistes qui sont les ennemis honnis de tout l'occident.

    Mais là, pour cette guerre, personne en France n'est d'accord. Dans l'état de la France et de nos finances, quand le souci majeur des Français, c'est l'emploi, la sécurité que nous n'avons plus et le pouvoir d'achat.

    Il est bien certain qu'il faut condamner les génocides et toutes les horreurs des guerres. Mais de ces horreurs malheureusement il s'en passent tous les jours de part le monde. Dans le cas présent les images largements diffusées ont offusqué nos consciences d'occidentaux évolués et respectueux de la vie humaine. Mais enfin, s'il est vrai que la vengeance  est un plat qui se mange froid, dans ce cas après plusieurs semaines le plat est un peu avarié...

    Des bombes sur Damas qui peuvent au mieux tuer des civiles arrêteront-elles les combats en Syrie. Non !

    Maintenant par contre nous Français avons tout a y perdre, même notre sécurité. Les deux camps auront qu'une envie se venger de la France... Les tueurs islamistes dormants cachés chez nous et a l'affût d'un mauvais coup prendront-ils prétexte pour faire des attentats ?? Serons nous privés de pétrole et de gaz et sans doute d'autres restrictions à venir...

    Mais si c'est pour la gloire de notre Président... Alors !

  • Vous allez tout comprendre.....

    C’est simple et très clair

     

    On le sait, la situation au Moyen-Orient est compliquée. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une courte explication offerte par monsieur KN Al-Sabah, dans un courrier des lecteurs adressé au Financial Times le 22 août et republiée par Buzz feed .

    « L'Iran soutient Assad. Mais les pays du Golfe sont contre Assad ! Assad est contre les Frères Musulmans. Les Frères Musulmans et Obama sont contre le Général Sissi. 

    Mais les pays du Golfe sont pro-Sissi! Ce qui veut dire qu'ils sont contre les Frères Musulmans !

    L'Iran est pro-Hamas, mais le Hamas soutient les Frères Musulmans ! Obama soutient les Frères Musulmans, mais le Hamas est contre les Etats-Unis !

    Les pays du Golfe sont pro-Américains . Mais la Turquie est, avec les pays du Golfe, contre Assad, pourtant la Turquie est pour les Frères Musulmans et contre le Général Sissi . Et le général Sissi est soutenu par les pays du Golfe !

    Bienvenue au Moyen-Orient, passez une bonne journée

    Vous n'avez rien compris? Ce n’est pas grave. Comme disait l'historien Français Henry Laurens, 

    « Si vous avez compris quelque chose au Liban, c'est qu'on vous l'a mal expliqué » 

    Je pense qu'on ne peut pas l'expliquer plus clairement !
    Paul ROPERO

     

     

    Un autre point….

    Si Hollande part en guerre contre la scierie , c’est certainement pour lutter contre la langue de bois de ses ministres…

    Enfin c’est une explication

     

    Bonne journée à tous

     
  • Icheïri l'Enfant Caraïbe

    Vous avez été très nombreux à lire les extraits de mon roman de Voyage et d'Aventures. Dès aujourd'hui vous pouvez le découvrir, il est en vente sur Bookelis.com, en format papier et format numérique. Allez y vous vivrez avec cet enfant devenu un vrai petit indien Caraïbe des aventures extraordinaires. 

    Bonne lecture

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu